… via la ville d’Oujda qui n’offre pas d’intérêt particuliers en dehors des alentours. La recherche d’un pneu neuf et d’un garagiste compétent auront par contre pris plus de temps que prévu, tout le monde voulant m’aider à résoudre mon problème. Cela entraîne la visite de l’ensemble des garagistes de la ville, parfois plusieurs fois les même. Tout le monde connaissant quelqu’un qui connaît quelqu’un qui lui même pense que quelqu’un d’autre à ce qu’il me faut. Sur la première photo, les enfants montent dans des voitures électriques télécommandées, comme au manège avec le propriétaire qui dirige. Il y a plusieurs places dans la ville où ce “manège” est proposé. Sur la dernière, la jeunesse motorisée d’Oujda qui m’a fait visiter 90% des garagistes de la ville, sans succès.
Dans la région, il y a entre autre la montagne Zegzel du Rif oriental (aucune plantation illégale trouvée), avec différentes grottes préhistoriques ou cascades. C’est le dimanche et chaque point d’eau est accaparé par les habitants de la région qui viennent s’y retrouver.
On trouve également le village de Fezouane, très animé le dimanche avec souk, jeux pour les enfants et pic-nic dans l’herbe. Sur la dernière, un marchand de soupe d’escargot, si j’ai bien suivi, non dégorgé avant.