La route d’Ho Chi Minh

A la base c’était plusieurs sentiers utilisés par pendant la guerre du Vietnam entre le nord et le sud. Aujourd’hui, point de sentiers (ou peut-être en prenant les petits chemins) mais une route d’excellente qualité. La route est assez peu fréquentée si ce n’est pas quelques touristes comme moi, également en moto qui la parcours de long en large.

Autour de Dong Ha, je n’ai visite que les cavernes utilisées par un village de pêcheur pendant les bombardements. C’est particulièrement étroit et impressionnant. Le temps étant plus qu’à la pluie, j’ai du rapidement rebrousser chemin vers Dong Ha pour une visite plus au sec au musée du déminage. Pas mal de plage autour, ainsi qu’à côté de mon hôtel des restaurants au bord de la rivière.

C'est pas grand et plus au format vietnamien que le miensUne des entréesLa maternité

Le lendemain, direction Hue pour rejoindre Huong et Hung, étudiant dans le tourisme qui me feront visiter la ville, ainsi qu’un des bars de la ville pour terminer dans un restaurant ‘Streets Food’ caché dans une ruelle pour tester le plat local, une soupe de noodle avec du poisson. J’ai en plus pu profiter d’un hébergement dans la famille de Hung.

La principale attraction touristique de Hue est la citadelle impériale qui s’étend sur plusieurs hectares, une partie est actuellement en rénovation.

Déjeuner dans ma famille d'accueilL'austin d'un moine très connuIMG_0356_intercalage14

Je pensais faire une étape à Da Nang, une ville sur la côté, mais pour le coup je suis directement allé sur Hoi An. C’est plus un village qu’une ville, surtout centré sur un quartier avec les comptoirs datant de l’époque du commerce de la soie et maintenant plus touristique qu’autre chose. Quelques plages à côté ainsi que la montagne de marbre où habitait le moine propriétaire de la voiture au dessus ainsi que la ville de My Son, regroupant des temples cham hindouistes.

IMG_0370IMG_0391IMG_0396IMG_0398

Poursuite de la route d’Ho Chi Minh sur la portion de la QL14 avec quelques petits bécards et quelques villes étapes. Actuellement je suis dans la région de Dak Lak, dans la ville de Buon Ma Thuot, la région du café par excellence.

Des photos en veux-tu en voila :

IMG_0312IMG_0316IMG_0320IMG_0338IMG_0357IMG_0359IMG_0364IMG_0376IMG_0377IMG_0382IMG_0385IMG_0388IMG_0389IMG_0409IMG_0412IMG_0414IMG_0416IMG_0418IMG_0421IMG_0437IMG_0439IMG_0440IMG_0458

IMG_0365_stitch

4 réflexions sur « La route d’Ho Chi Minh »

  1. Depuis le 12 décembre c’est détente 🙂 J’ai hâte de lire la suite !
    (si tu as besoin d’un coup de main pour tes tofs, j’ai un peu de temps libre)
    Noyeux joël !

    • Coquinou, je mettrais à jour dans les prochains jours mais effectivement il y a de la relache ^^
      Pour les photos, à voir, le probleme est de les retoucher et bon, doit bien y en avoir 100-200 sur le stock qui sortent du lot et qu’il faudrait retravailler. Je verrais ca à domicile.

      Par contre, si tu as une grosse config, je suis interesse pour la generation d’un panorama, ICE plante par manque de RAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.