Dernière semaine au Cambodge

On ne peut pas dire que j’ai été très prolifique sur le blog concernant le Cambodge,en même temps j’ai profité des bungalows à Kampot pour prendre quelques vacances dans mes vacances J’ai juste fait un petit tour du lac central. De mon point de vue, le centre du Cambodge offre moins de perspectives touristiques que ne l’a pu être pour moi le Vietnam, donc moins de nuits dans chacune des villes. La partie Nord-Est dans les montagnes est à priori plus sympathique, cela sera pour la prochaine fois.

Actuellement je suis à Phnom Penh, avec un avion pour ma future destination le 4 mars, j’ai revendu ma copine la moto à une française qui j’espère en prendra soin. Copine qui a reçu sa première douche au bout de plus de 4 mois de trajet sur tout type de route.

0245f - Nettoyage de la becane, Kampot0245g - Vente de la becane, Kampot Bungalow River, Kampot

Pour compenser la perte, on m’a prêté d’autres modèles histoire de diversifier un peu mon expérience pour un éventuel futur périple en Amérique du sud.

0245t - Ma 250 du jour, Kampot Bungalow River, Kampot0245u - Premier problème sur la minsk, Kampot vers Phnom Penh

Au niveau de la visite, deux villes de plus à mon actif. D’abord Battambang, avec un certain nombre de temples autour et le fameux bamboo train qui reste pour moi une des meilleures attractions touristiques de mon périple. Moyen de déplacement utilisé à l’époque pour transporter des personnes et marchandises sur la voie de chemin de fer, son existence est en péril suite à une future mise en exploitation commerciale par une compagnie australienne, qui a obtenu la concession de tout le réseau de chemin de fer Cambodgien (bon, cela ne représente pas grand chose non plus).

0132 - Temple, environs Battambang0140 - Temple, environs Battambang0147 - Bamboo train, environs Battambang0148 - Bamboo train, environs Battambang

Les villages autour ont quelques maisons coloniales d’architecture françaises et un réservoir d’eau sert d’aquaboulevard pour les cambodgiens.

0133 - Maison colonialle, environs Battambang0141 - Réservoir, environs Battambang

Ensuite, direction Siem Reap, l’étape phare du Cambodge avec les temples d’Angkor. C’est un peu le Disneyland local avec des hordes de touristes, l’utilisation d’un guide connaissant les parcours un peu externe est appréciable. J’ai été assez étonné de voir que la ville de Siem Reap est un immense dortoir pour touriste avec des hôtels et guesthouses par centaines.

0157 - Ankgor Wat, Environs Siem Reap0160 - Ankgor Wat, Environs Siem Reap0164 - Ankgor Wat, Environs Siem Reap0176 - Temple 2, Environs Siem Reap0181 - Temple 2, Environs Siem Reap0185 - Temple 3, Environs Siem Reap

On trouve aussi aux alentours, une version miniature d’Angkor, permettant de faire croire à une visite des monuments en hélicoptère à moindre frais. Bon, mes photos ne sont pas forcément très convaincantes. Egalement un “Butterfly Center”, avec différents papillons et autres animaux plus ou moins rares (il y a un animal sur la seconde photo, si si).

0151 - Ankgor miniature, Siem Reap0192 - Pharme, Butterfly center, Environs Siem Reap0202 - Butterfly center, Environs Siem Reap

Et enfin, quelques festivités, tout d’abord le nouvel an chinois auquel j’ai été invité par le manager de ma guesthouse à Kampot puis la saint valentin, passé sans Valentine, mais dans un des meilleurs restaurants (Français qui plus est) de Kampot.

0245a - Fête du nouvel an Chinois, Kampot Bungalow River, Kampot0238 - Fête du nouvel an Chinois, Kampot Bungalow River, Kampot0239 - Fête du nouvel an Chinois, Kampot Bungalow River, Kampot0245e - Diner saint valentin, La Java Bleue, Kampot

Pour résumer, le Cambodge :

  • 7 villes visitées
  • Environ 2300 Km, principalement de la route nationale de très bonne qualité
  • 0 chute
  • 0 maladie
  • Un peu plus de 500 photos

Le stock restant :

0128 - Vu de la rivière, Phnom Penh0129 - Temple fermé pour la mort du roi, Phnom Penh0130 - Village sur piloti, Tonle Sap Lake, Nord Krakor, Environs Pusat0135 - Temple, environs Battambang0139 - Vu sur la rivière, environs Battambang0142 - Réservoir, environs Battambang0223 - Remake Paris Dakar, Route 6A, Kampong Cham vers Phnom Phen0245d - A 4 sur une mini mob, Kampot

Pour finir 3 vidéos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.